Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Apr

Aide humanitaire au Népal, camp de santé mobile en montagne et orphelinat de fortune en ville

Publié par Les Trésors d'Oddiyana

DSCF2229

 

De retour du Népal, voici mon compte rendu et mes remerciements pour les généreux donateurs qui ont permis cette aide aux habitants des montagnes qui n'ont pas de service de santé à leur disposition, ainsi qu'une belle rencontre, première pierre d'une aide financière et humaine pour un orphelinat associatif qui compte 17 enfants de 2 à 16 ans.

la rencontre avec des dentistes et gynécologues Irlandais qui viennent offrir leurs services aux habitants des montagnes pendant leurs vacances d'été, un ami de confiance qui connaît parfaitement le terrain et très bon organisateur, des donateurs Australiens, Allemands, et vous frenchs guys que j'avais l'honneur de représenter pour ce rendez vous, qui chaque année permet de suivre et soigner environ 600 personnes. Il me tenait à coeur de faire quelque chose pour la santé dentaire, et je rencontre ces dentistes bénévoles Irlandais! Co-création du coeur instantanée, facile. Ensemble on peut faire de belles choses.

DSCF0460            DSCF0590.JPG

Pour l'orphelinat, je n'en avais jamais visité, pas même en France, un ami m'a proposé de rencontrer ces enfants afin de mieux comprendre quels types de besoins ils avaient, actuellement ils vivent à 17 dans une maison, une dame seule pour s'occuper d'eux, pas d'eau courante, ils se nourrissent des légumes invendus du marché. Ils sont scolarisés et certains d'entre eux sont brillants à l'école, ils m'appellent tonton et sont contents de savoir que je reviendrais les voir dans quelque mois.

Ces enfants n'ont pas de famille connue, à savoir que s'ils avaient un oncle, un grand père, ils ne serait pas admissibles dans cet orphelinat de la dernière chance, l'état n'a pas de structure pour les orphelins, ni pour les malades mentaux, c'est au bon vouloir des gens de bonne volonté de proposer des solutions, la responsabilité aux mains du peuple. Faute de possibilité d'accueil c'est la rue au quotidien.

J'ai déjà prévenu que s'ils manquaient de fournitures de première nécessité (bonbonne d'eau potable, vêtements, nourriture, médecin) je répondrais dans les plus brefs délais. J'aimerais également assurer aux meilleurs élèves la possibilité d'accéder à des études qui leur ouvriront les portes qu'ils méritent.

Je suis toujours à la recherche de nouveaux partenaires, associations déjà existantes ou personnes désirant en créer une, afin de rendre pérenne cette action dans le temps. Vous pouvez me contacter: alaingriet@gmail.com

(depuis l'association en France à vu jour! n'hésitez pas à visiter le site et pourquoi pas faire un don!) http://www.lum-en.org

 

DSC02324   DSC02332              

DSC02336DSC02328

Commenter cet article
M
comment faire pour vous aider ? mariecpetit@orange.fr
G
Merci! voici l'association que j'ai crée dans ce but, http://www.lum-en.org <br /> on peut faire un don ou bien la faire connaitre, je pars mardi voir les enfants, à bientôt, Alain
A
<br /> coucou alain comment va tu ? je passé par là alors je te fait un petit mot pour te dire que ces beau ce que tu fait ...grosse biz a bientôt<br /> <br /> <br />

À propos

vente de thangkas, mandalas, peintures tibétaines, bols chantants, statues, minéraux, cristaux - retrouvez les Trésors d'Oddiyana sur notre nouveau site www.tresors-oddiyana.com